Comment sécuriser sa fenêtre en bois ? 

Le nombre d’effractions s’explose actuellement en France. Et dans la plupart des cas, ce sont les résidences principales qui sont les premières cibles des cambrioleurs. On recense actuellement entre 114917 et 116237 cas dénoncés, soit une hausse de 1,15% en un an. Pour se protéger, rien de tel que de mettre en place un dispositif de sécurité fiable. Voici quelques idées fiables pour sécuriser efficacement votre fenêtre en bois.

Comment éviter une effraction par sa fenêtre ?

Les cambrioleurs entrent par effraction sur tous les points d’accès d’une maison. Et la fenêtre vulnérable reste l’une de leurs premières cibles. Mieux prendre des mesures de sécurisation pour vous protéger de ces malfaiteurs. En plus du niveau de résistance d’un châssis et de l’ensemble de votre structure, vous devrez également installer d’autres systèmes de sécurité pour vous alerter en cas de danger et pour faire fuir les cambrioleurs. Ils sont également nécessaires pour renforcer la sécurité de votre fenêtre en bois.

Les dispositifs pour sécuriser sa fenêtre

Un large choix de dispositifs de sécurité vous est accessible pour sécuriser votre fenêtre en bois et pour vous protéger. Vous pourrez installer une alarme qui sert à vous avertir quand quelqu’un tente d’entrer en effraction chez vous. Il est d’ailleurs possible de mettre en place un verre renforcé ou un matériel de sécurité comme le verrou de fenêtre, le système anti-intrusion. N’hésitez pas à choisir un accessoire de sécurité tel que le poignet à clé, le barreau de fenêtre ou encore le renfort de paumelle. Ces dispositifs seront utiles pour rendre votre menuiserie en bois plus résistant. Ils permettent de dissuader les malfaiteurs.