Le meilleur moyen de profiter de la fraîcheur de la soirée sans être importuné par les moustiques est d’installer un filet moustiquaire sur le cadre amovible de la fenêtre en bois.
Pourquoi intégrer sa moustiquaire à sa fenêtre ?
Dérouler et enrouler à chaque fois la moustiquaire font perdre du temps, de plus la moustiquaire risque d’entraver les mouvements dans la pièce.
La meilleure alternative est d’installer une moustiquaire à la fenêtre. Pour plus d’autonomie, la toile sera tendue sur un support amovible de la fenêtre, de manière à être retirée en hiver, pendant les nuits glaciales. De même, à la manière d’un store, la moustiquaire servira non seulement de protection contre les insectes nuisibles et les regards indiscrets, mais également protégera des rayons du soleil trop intenses tout en servant d’accessoire décoratif et design.
Accordant une facilité de mouvement, la toile tendue sur le cadre de support en bois de la fenêtre peut être retirée et remise en place selon les besoins.
Types de moustiquaires à installer
Sur une
fenêtre en bois, le type de moustiquaires adapté peut être varié. L’idée est de choisir un matériau économique, qui ne se déchire pas facilement au moindre souffle de vent. La toile en fibre de verre enduite de PVC est idéale pour sa grande résistance. Une autre solution économique et non moins esthétique est la toile en acier, en alu ou encore en cuivre.
Certains modèles sont auto-agrippant au cadre. Le type aimanté est plus onéreux, mais n’en est pas moins performant en termes de protection contre les UV et les regards extérieurs. Enfin, la toile zippée est la plus raffinée, du fait que le cadre de bois n’a pas besoin d’être retiré, il suffit de tendre ou de dérouler la toile à l’aide d’une fermeture coulissante.